Christophe Perret assis au piano avec une partition

Compositeur

Je ne pensais pas composer, mais la vie m’a emmené sur ce chemin. Je voulais exprimer ce que je ressentais et la musique que je jouais ne me permettait pas de le faire. Alors, un jour j’ai essayé. Je me suis dit « si la pièce que je vais composer me plaît je continuerai » et composer m’est devenu essentiel.

L’album « You and I » comporte 12 pièces pour piano qui vous emmèneront en voyage. Vous découvrirez ma sensibilité avec des pièces comme « Rêve », «Souvenirs d’enfance » et « L’amitié », mes origines avec « Voyage en train », « Mon Jardin en Provence » et « Mistral »,  mon romantisme avec « Entre toi et moi » et « Notre histoire », ma fougue avec « Orage » et je vous ferai rêver avec « L’envolée de l’aigle », « Ballade » et « Nuages ».

Mon deuxième album « Passion » est un hommage à la vie à l’amour et à l’amitié. La passion qui nous habite peut nous emmener sur des chemins insoupçonnés et nous faire grandir.  J’espère qu’à travers ma musique, vous découvrirez tous ces sentiments intenses qui m’ont fait composer avec « Passion » : «La vie», «L’oiseau d’argent», «mémoire d’amour», «1945», «Je pense à toi», «Passion», «Le temps qui passe», «Nostalgie», «Cadeau», «Automne», «Rencontre», «Opus».

Je prépare un troisième album,  plusieurs pièces ont déjà vu le jour : « L’océan » et « la danseuse automate »…
J’ai hâte de vous les faire découvrir.